Barça-Panathinaïkos et Real-Maccabi en 1/4 de l'Euroligue
Au bout de 111 matches, un dernier sans enjeu restant à jouer vendredi, le Top 16 a ainsi accouché de deux gigantesques montagnes à l'affiche des quarts à partir de mardi prochain. Barcelone, qui était déjà assuré de terminer premier de son groupe F et qui a fini avec une victoire 74-71 sur le Maccabi, va donc retrouver le grand "Pana", seulement quatrième du groupe E après sa défaite 69-63 jeudi face au CSKA Moscou.
Trois clubs espagnols dans le Top 8
Le choc entre le Real Madrid, deuxième du groupe E après sa large victoire 86-66 sur l'Efes Istanbul, et le Maccabi Tel-Aviv fait également saliver et oppose deux des plus gros palmarès de la compétition. Malgré la crise économique qui ravage la Grèce, le champion de l'Olympiakos est toujours debout et compte bien se qualifier pour un nouveau Final Four. Après avoir éliminé les Russes du Khimki (74-71) jeudi, les coéquipiers de Vassilis Spanoulis terminent deuxièmes du groupe F et seront favoris face à l'Efes Istanbul en quarts de finale.
Outre Barcelone et le Real Madrid, il y aura donc un troisième club issu de la puissante Liga ACB espagnole dans le Top 8 avec Vitoria, longtemps bousculé cette saison mais solide au moment de conclure face à Sienne (76-64). Mais cela s'annonce difficile en quarts de finale face au CSKA Moscou, finaliste sortant et qui finit avec le deuxième meilleur bilan du Top 16 (11 victoires, 3 défaites) derrière l'irrésistible Barça (13 v./1 d.).
Le tableau des quarts de finale:
CSKA Moscou (RUS) - Vitoria (ESP)
Real Madrid (ESP) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
Barcelone (ESP) - Panathinaïkos (GRE)
Olympiakos (GRE) - Efes Istanbul (TUR)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.