Cet article date de plus de deux ans.

Basket : Bourges remporte l'Eurocoupe féminine après une balade en finale contre Venise

Les joueuses d'Olivier Lafargue n'ont pas été menées une seule seconde, jeudi, en finale de l'Eurocoupe.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueuses du Tango Bourges Basket célèbrent leur victoire en demi-finale d'Eurocoupe, le 5 avril au Palais des Sports du Prado. (SEZGIN PANCAR / ANADOLU AGENCY)

Quarante minutes de domination outrageuse avant l'explosion de joie. Le Tango Bourges Basket a remporté son sixième titre continental, jeudi 7 avril, à domicile face à l'Umana Reyer de Venise. Une démonstration qui s'est conclue avec un écart de près de 36 points (74-38).

Dans un Palais des sports du Prado survolté, il aura fallu douze secondes à Elin Eldebrink et ses coéquipières pour mener au score et ne plus jamais être rattrapées. Portées par une Iliana Rupert de gala, auteure de 25 points à 12/16 au tir, les Tangos n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir. 

Une défense de fer

Si l'internationale française, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques, est l'une des grandes figures de la victoire des Berruyères, c'est surtout la défense des Tangos qui a été impressionnante. En encaissant seulement neuf points en seconde période, les joueuses d'Olivier Lafargue ont étouffé leurs adversaires qui avaient pourtant inscrit 85 points au tour précédent. 

Bourges remporte donc la deuxième Eurocoupe de son histoire, après celle glanée en 2016. Un succès marqué par l'exploit en demi-finales face à Galatasaray et la victoire en fin de rencontre après avoir couru au score toute la rencontre, accusant jusqu'à 13 points de retard. 

Encore en lice en Coupe de France où elles affronteront Basket Landes en finale et en championnat où elles dominent la saison régulière, les joueuses de Bourges peuvent rêver d'un triplé qu'elles n'ont jamais réalisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.