Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les clubs russes de basket suspendus en Euroligue et en Eurocoupe

Quatre équipes russes sont concernées par cette suspension dans les deux Coupes d'Europe.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le CSKA Moscou, Kazan et le Zenit Saint-Pétersbourg en Euroligue ainsi que le Kouban Krasnodar en Eurocoupe seront suspendus en 2022. (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Les clubs russes engagés en Euroligue (C1) et en Eurocoupe (C2) de basket ont été suspendus de ces deux compétitions en raison de "la guerre en Ukraine", a annoncé lundi l'ECA, la société qui gère les deux épreuves.

La participation du CSKA Moscou, de Kazan et du Zenit Saint-Pétersbourg à l'Euroligue est suspendue, de même que celle de Kouban Krasnodar à l'Eurocoupe, précise l'Euroleague Commercial Asset dans un communiqué.

Tous les matches contre les équipes russes annulés

"Si la situation n'évolue pas de manière favorable, tous les matches de la saison régulière contre des équipes russes seront annulés afin de reconfigurer les classements des ligues", ajoute l'ECA.

"L'Euroligue et ses clubs réitèrent leur ferme engagement en faveur de la paix, contre tout acte de violence ou de guerre, et continueront à utiliser leur voix pour promouvoir le respect, l'inclusion et la diversité, valeurs qui sont au coeur de l'organisation et de ses équipes", précise le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.