Euroligue : battu par le Bayern Munich, l'ASVEL compromet ses chances de voir les playoffs
Villeurbanne a concédé sa 12e défaite de la saison en Euroligue, mardi.
L'Asvel s'est inclinée 77 à 68 devant le Bayern Munich mardi 25 janvier dans sa salle de l'Astroballe de Villeubanne en match en retard de la 18e journée d'Euroligue. Le bilan de l'Asvel, désormais à la peine dans la lutte pour la qualification à la phase finale, est de neuf victoires pour douze défaites quand celui du Bayern qui a perdu onze fois, est de dix succès.
Villeurbanne désormais 13e
Toujours privée de plusieurs joueurs majeurs, blessés, comme David Lighty, Antoine Diot, William Howard, Victor Wembanyama ou encore Raymar Morgan qui n'a pas encore joué pour son nouveau club, l'Asvel a trop manqué d'agressivité pour être à la hauteur de son adversaire.
Malgré les 14 points de Chris Jones et Youssoupha Fall, les Rhodaniens n'ont affiché que 56,8% de réussite aux tirs (25/44), 30,8% à trois points (4/13) et 6/11 aux lancers francs (54,5%). En face, les Allemands ont rapidement pris les commandes, en menant de seize points à la mi-temps (45-29) et même de dix-neuf juste après (48-29, 31-50, 21e).
Peu de solutions face au Bayern Munich en pleine réussite ce soir...#LDLCASVEL #EuroLeague pic.twitter.com/kD1tBok7HI
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 25, 2022
"C'était un match difficile mais il faut vraiment donner du crédit au Bayern qui a livré un bon match avec de très gros tirs, a estimé TJ Parker, l'entraîneur de l'ASVEL à l'issue de la rencontre. C'est difficile pour nous d'apporter de l'énergie match après match, amener de l'énergie et encore de l'énergie (...) Les joueurs se battent à tous les matches et on ne peut rien leur reprocher. Bien sûr, il y a quelques petites erreurs. Il y a le mental mais avec la fatigue, ce n'est pas facile"
Les hommes de TJ Parker sont désormais 13e d'un classement dominé par les Espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone. Ils retrouveront justement les Catalans, jeudi à 21h, pour solide déplacement de l'autre côté des Pyrénées. Monaco, pour sa part, est 9e et donc à proximité directe des playoffs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.