Cet article date de plus de deux ans.

Euroligue : "C'est exceptionnel", exultent les Monégasques qui disputeront un cinquième match décisif face à l'Olympiakos

L'AS Monaco n'a pas dit adieu au Final Four après sa victoire (78-77) contre les Grecs, vendredi, dans sa salle.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Monégasque Mike James lors du match 4 de Monaco face à l'Olympiakos, en Euroligue, le 29 avril 2022. (CYRIL DODERGNY / MAXPPP)

Même Kevin Durant a terminé le match debout. Présent en tribunes pour voir jouer son ami Mike James, la star des Brooklyn Nets est venu assister à la victoire des Monégasques (78-77) face à l'Olympiakos, vendredi 29 avril, poussant ainsi les Grecs à un ultime match, à Athènes, mercredi prochain. Dans sa salle Gaston-Médecin, poussée par un public bouillant, la "Roca Team" a tenu bon et a su revenir à chaque fois que le score a été en sa défaveur, pour, après une fin de match de folie, l'emporter sur le fil face à de redoutables joueurs du Pirée.

Après la rencontre, après une communion avec son public et avoir été félicité par Kevin Durant, Yakuba Ouattara s'est exprimé avec une grande joie au micro de La chaîne L'Equipe : "C’est exceptionnel, c’est une super soirée. Ça n’a pas été un match facile mais on s’attendait à un match comme ça. On a encore une chance de se qualifier pour le Final Four", a entamé l'arrière monégasque, le sourire aux lèvres. Et d'ajouter sur un match compliqué à gérer : "Forcément il y avait des doutes à des moments et on savait qu’ils pouvaient nous faire payer cash nos erreurs. Mais au final, notre talent a réussi à nous faire gagner le match."

"Il faut qu'on aille là-bas prêts pour le combat"

Il faut dire qu'un atout de taille était de leur côté, comme il le sera à l'Olympiakos, pour le dernier match avec plus de 14 000 personnes attendues : "Le public a vraiment répondu présent, les supporters nous ont poussés tout au long du match. Maintenant, on sait que ça ne va pas être facile là-bas", a témoigné Ouattara depuis le parquet de la salle Gaston-Médecin. Quant à l'état d'esprit du groupe, quelques minutes seulement après la fin du match, il est déjà positif pour le prochain affrontement : "Il faut qu'on aille là-bas prêts pour le combat." Rendez-vous est pris, mercredi, avec un ultime choc à Athènes et une possible qualification historique pour le Final Four, pour les joueurs du Rocher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.