Euroligue : Début tranquille pour le Panathinaïkos
Les Grecs ont capitalisé sur un excellent premier quart-temps (24-10), puis ont géré leur avance en faisant largement tourner (12 marqueurs entre 3 et 12 points). Le Pana rejoint donc en tête du groupe G Kazan, qui a eu raison mercredi de Fenerbahçe (76-71). Le Maccabi Tel-Aviv, finaliste malheureux l'an dernier, a de son côté fait une bonne opération en Lituanie face à Kaunas (84-76). Les Israéliens ont mené pratiquement de bout en bout mais se sont fait peur en fin de partie, quand les Lituaniens sont revenus à deux points (71-69).
Le Maccabi prend ainsi les commandes du groupe H avec Barcelone, vainqueur laborieux de Cantu (65-60). Les Catalans, peu en verve (41% à 2 pts), ont dû attendre le milieu du dernier quart-temps pour se détacher, à la faveur d'un 9-0 infligé à des Italiens trop maladroits (15 balles perdues). Dans le groupe E, le bouillant derby stambouliote entre l'Efes et Galatasaray a tourné à l'avantage du premier (68-62), grâce à un premier quart-temps tonitruant (29-19) et un Dusko Savanovic en feu. Le Serbe a inscrit 16 points, avec une belle efficacité derrière l'arc (4/6), mais surtout, ses 2,04 m ont fait la loi dans la raquette, avec la bagatelle de 17 rebonds captés.
Enfin, dans le groupe F, le duel 100% espagnol entre Malaga et le Real Madrid a accouché d'un chassé-croisé haletant, au bénéfice des Andalous (80-79), portés par un Luka Zoric de gala (30 pts, 9 rb). Ils occupent la première place de la poule, avec Sienne, vainqueur mercredi des Basques de Bilbao (81-67).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.