Euroligue : l'Asvel s'écroule contre Belgrade et s'éloigne du Top 8
L'Asvel n'a pas su contenir la remontée des Serbes (34-16 sur le troisième quart temps), et subit sa troisième défaite de rang toutes compétitions confondues. Les partenaires d'Antoine Diot sont éjectés du top 8 avec cette défaite contre un concurrent direct, qui complique leur rêve d'atteindre les play-offs. Trois matches à l'extérieur se profilent désormais dans les quinze jours en Euroligue pour le club de Tony Parker, qui devra réaliser un ou deux exploits à Istanbul contre le Fenerbahçe et l'Efes puis au Panathinaikos pour effacer cette désillusion sur son parquet.
L'Asvel attaque fort...
Sous les yeux de l'ancien meneur de San Antonio, mais aussi du président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, ou encore du manager de la franchise des Toronto Raptors, championne NBA en titre, Masai Ujiri, l'Asvel est passé par toute les émotions contre un adversaire qu'elle avait battu à l'aller à Belgrade.
La sérénité d'abord, au terme d'une première mi-temps aboutie (49-30) portée par un premier quart temps étincelant. Les partenaires d'Antoine Diot ont surclassé leur adversaire, menant 22-5 après six minutes de jeu, puis 30-13 au terme des dix premières minutes, ponctuées par dix rebonds gagnés contre quatre pour les Serbes. Le deuxième quart-temps a confirmé cette impression, l'écart progressant même à 19 points.
... puis s'écroule après la pause
Mais Villeurbanne a montré un visage bien moins reluisant après la pause. Les partenaires d'Antoine Diot n'ont pas su contenir la prévisible réaction serbe. L'Etoile rouge, enfin réglée en attaque, a comblé son retard en un quart temps, revenant à un point (65-64). Le sang froid avait changé de camp, à l'image de l'expulsion de l'entraîneur Zvezdan Mitrovic au milieu du quatrième quart-temps.
L'Etoile rouge a pris la tête à six minutes de la fin du match (73-72), avant de s'envoler (80-73). Mais les joueurs de l'Asvel sont revenus à égalité lors d'un ultime sursaut, dans une salle de nouveau chauffée à blanc. Mais un trois points de Kevin Punter à deux secondes du terme a achevé les espoirs de victoire de l'Asvel et peut-être le rêve du Top 8.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.