Euroligue: L'ASVEL tombe pour la première fois à domicile
Les champions de France sont restés dans le coup jusqu'à l'entame du dernier quart-temps (+1 à 8 minutes de la fin) grâce à Livio Jean-Charles (12 points) et Théo Maledon (10 points, 7 passes), avant de craquer dans le "money time". Villeurbanne garde un bilan positif (5 victoires, 4 défaites), à deux longueurs d'Efes, avant de recevoir dès vendredi l'autre club d'Istanbul, Fenerbahçe, champion d'Europe 2017.
Les joueurs de l'ASVEL sortaient d'une semaine particulièrement éprouvante. Après leur exploit contre Moscou, ils avaient fait un aller-retour au Texas pour assister à la cérémonie de retrait du maillot de leur patron Tony Parker à San Antonio. Ce voyage express ne les avait pas empêchés de gagner pour la première fois de la saison à l'extérieur vendredi à Belgrade contre l'Étoile Rouge (74-72).
Le piège de l'attaque
Contre Efes, l'une des équipes les plus fortes d'Europe offensivement avec des joueurs comme l'Américain Shane Larkin (19 points), le Serbe Vasilije Micic (16 points) et le Français Rodrigue Beaubois (16 points), les Villeurbannais ont eu le tort de se laisser entraîner dans un match d'attaque. "L'Asvel fait un très bon début de saison, on les a pris très au sérieux. On est une équipe qui attaque beaucoup et qui est très agressive. On savait qu'on ne devait pas se laisser conduire dans un match sur demi-terrain parce que l'ASVEL défend très bien et on y est parvenu", a commenté Beaubois au micro de RMC Sports. L'autre Français d'Efes, Adrien Moerman, était absent sur blessure.
Contrairement à l'Efes, qui fait partie du groupe de tête avec 7 victoires, Fenerbahçe est en difficulté depuis le début de la saison (2 succès, 6 défaites). Le club turc sera privé de ses deux Français Nando De Colo et Léo Westermann, blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.