Euroligue: l'Olympiakos en forme
Vassilis Spanoulis, le chef d'orchestre du jeu grec, s'est sublimé dans ce match de haut vol du groupe E en compilant 28 points, 9 passes décisives, 5 rebonds et en provoquant la bagatelle de 9 fautes. Son coéquipier Stratos Perperoglou (21 pts, 5 rbds) s'est montré lui aussi à son avantage. C'est lui qui a anéanti les espoirs turcs, revenus à -3 (78-75) à moins de trois minutes de la sirène, en signant deux tirs primés consécutifs (84-75).
Dominés sur l'ensemble de la rencontre, les joueurs du Fenerbahçe, qui avaient terminé en tête de leur poule à l'issue du premier tour, ont pourtant plus que bien résisté à l'image d'Emir Preldzic (17 pts, 6 rbds, 5 pds).
Le Bayern gagne à Kaunas
Dans l'autre groupe (le F), le Bayern Munich est allé s'imposer sur le parquet du Zalgiris Kaunas (84-66) en s'appuyant principalement sur Bryce Taylor (12 pts) et Malcolm Delaney (14 pts, 6 pds). En face, les Lituaniens ont peiné en particulier dans les tirs à trois points (seulement 6/33), un domaine qui fait traditionnellement leur force. Leur meilleur marqueur, Justin Dentmon, n'a pas dépassé la barre des 12 points.
Avant ce match, le Lokomotiv Kouban recevait le CSKA Moscou dans un duel 100% russe qui s'est révélé très accroché. Les Moscovites l'ont finalement emporté après prolongation sur le score de 84 à 77. L'une des vedettes du CSKA, Victor Khryapa a compilé 15 points (dont 5/6 derrière l'arc), 8 rebonds et 7 passes décisives. En face, Aleks Maric a pour sa part réalisé un double-double (12 pts, 10 rbds).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.