Euroligue : Le Real battu au buzzer, l'ALBA Berlin se relance
Le club stambouliote revient ainsi à la hauteur de son adversaire du jour à la première place du groupe A, et ne devrait avoir aucun mal à se qualifier pour le Top 16. Outre le panier au buzzer de Mattew Janing, la rencontre a été marquée par la performance du jeune ailier turc Cedi Osman (19 ans), qui a compilé 16 points et 7 rebonds. L'Efes, pourtant privé de sa star serbe, le pivot Nenad Krstic (fracture de l'avant-bras), a aussi pu compter sur Stephane Lasme (12 pts, 7 rds) et Dario Saric (13 pts, 5 rds).
Dans cette même poule, Sassari a préservé ses chances de qualification pour le top 16 en décrochant sa première victoire de la saison, face à Kaunas (92-80). Avec 25 points et 9 rebonds, Shane Lawal, le pivot nigérian du club italien, a marqué de son empreinte cette rencontre. Avec la défaite du Real, il ne reste plus que trois équipes invaincues dans la compétition : l'Olympiakos qui avait battu jeudi Galatasaray (93-66), le CSKA Moscou qui a dominé Limoges (86-76), et le FC Barcelone qui a pris le dessus sur le Panathinaïkos (78-69).
Dans le groupe B, où Limoges occupe la dernière place, l'Alba Berlin s'est placé en position de force pour la qualification au Top 16 en s'imposant au Cedevita Zagreb (80-67), avec un Jamel McLean inspiré (20 pts, 5 rds) Enfin, Barcelone n'a pas tremblé face au Panathinaïkos dans le match du jour (Gr.C): le Catalans ont fait la différence dans le deuxième quart-temps, notamment grâce au pivot croate Ante Tomic (16 pts, 10 rbds).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.