Euroligue : Malmené en première période, l'ASVEL réagit bien et se relance face à l'Alba Berlin
Face à l'Alba Berlin, 16e de l'Euroligue avant cette journée, l'ASVEL espérait renouer avec la victoire après une défaite sur le parquet de Barcelone (80-67). C'est chose faite pour les hommes de Zvezdan Mitrovic, qui se sont imposés face aux Allemands sur le score de (93-81). Pourtant, les Villeurbannais ont éprouvé des difficultés à prendre la mesure de leurs adversaires, notamment en première mi-temps. À égalité à l'issue du premier quart-temps (18-18), l'Alba Berlin a su prendre le dessus dans le deuxième, accumulant jusqu'à huit points d'avance. Menés 38-36 à la mi-temps, les Villeurbannais ont su limiter la casse mais ont payé une maladresse importante à longue distance (1/10 à trois points). Une lacune pointée du doigt par Zvezdan Mitrovic à la mi-temps : "Le plus gros problème sur cette première mi-temps, c'est notre pourcentage à trois points."
Au retour des vestiaires, les joueurs de l'ASVEL ont su faire pencher la balance en leur faveur, écrasant les Allemands dans les dernières minutes du troisième quart-temps, avec un (16-1) infligé en l'espace de cinq minutes. La charge a été lancée par un énorme dunk d'Adreian Payne, les Villeurbannais réglant la mire à trois points (7/8 en deuxième mi-temps) avant de terminer le quart-temps avec quinze points d'avance (67-52). Si l'Alba Berlin a poussé lors des dix dernières minutes, l'ASVEL a su maîtriser, terminant le quatrième quart-temps à 26-29 pour une victoire 93 à 81.
Une sixième victoire en huit matches à domicile
En s'imposant ce vendredi soir à l'Astroballe, les Villeurbannais remportent une sixième victoire en huit rencontres à domicile cette saison en Euroligue. Ils remontent surtout à la 9e place de la compétition, tandis que l'Alba Berlin reste en bas du classement, au 16e rang. Alors qu'il reste encore 19 journées à jouer, l'ASVEL est donc encore en lice pour espérer jouer les play-offs (à condition de terminer parmi les huit premiers du classement). Lors des trois prochaines journées, les joueurs de Mitrovic pourront profiter de leur aisance à domicile en accueillant successivement le Khimki Moscou (7e), le Real Madrid (1er) et l'Étoile Rouge de Belgrade (12e).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.