Euroligue : Monaco frôle l'exploit chez le leader barcelonais
Les Monégasques ont fait bonne figure mais se sont finalement inclinés en Catalogne jeudi.
Le baroud d'honneur chez le leader de l'Euroligue n'a pas suffi. Malgré une rencontre de haut niveau, l'AS Monaco s'est inclinée (88-83) sur le parquet du FC Barcelone, jeudi 3 mars, lors de la 28e journée.
Avec ce quatorzième revers, Monaco conserve la huitième place et dernière qualificative pour les play-offs. Il s'agit toutefois d'un coup d'arrêt pour la Roca Team, qui restait sur deux victoires probantes à domicile, contre Kazan (79-76), puis Fenerbahçe (92-78).
La #RocaTeam toute proche de l’exploit. Le résumé du match est disponible https://t.co/gEaK38yxxJ pic.twitter.com/rxikNsR0cr
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) March 3, 2022
Les deux équipes étaient à égalité à l'issue d'un premier quart-temps au cours duquel l'équipe de la Principauté a su répondre coup pour coup à son adversaire (20-20). Les choses se sont ensuite un peu compliquées pour les hommes de Sasa Obradovic, menés 42-36 à la pause avant une belle réaction lors du troisième acte, terminé avec un retard de quatre points (66-62) grâce à deux derniers paniers à trois points réussis par Dwayne Bacon.
Monaco y a longtemps cru
Dans l'ultime quart-temps, Monaco est même parvenu à égaliser (68-68) et aurait pu prendre l'avantage. Las, le pivot lituanien Donatas Motiejunas (14 points) a raté deux lancers francs décisifs. A l'arrivée, les regrets sont immenses pour les Monégasques, emmenés par Mike James (19) et Dwayne Bacon (16).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.