Euroligue : Rudy Fernandez fait craquer l'Asvel sur le parquet du Real Madrid
La mauvaise spirale se poursuit pour l'Asvel en Euroligue, avec une défaite logique sur le parquet du Real Madrid jeudi.
Avec trois tirs à trois points dans le dernier quart d'heure, l'Espagnol Rudy Fernandez a fait craquer à lui tout seul Villeurbanne, battu par le Real Madrid (70-58), jeudi 17 mars pour la 30e journée d'Euroligue. Grâce à cette 22e victoire de la saison régulière, le Real prend la tête de l'Euroligue et met la pression sur le Barça (21 victoires au compteur). De son côté, l'Asvel a quasiment abandonné tout espoir de finir à l'une des huit première places, avec ce 19e revers pour seulement neuf victoires.
Pas d'exploit de nos Villeurbannais en terre madrilène
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 17, 2022
Prochain RDV dimanche (17h) à l'Astroballe contre @FosProvenceBB en #BetclicELITE#LDLCASVEL #Euroleague pic.twitter.com/42AbMhvhLk
Jeudi soir, l'Asvel a fait jeu égal avec le mastodonte espagnol jusqu'à l'entame des dix dernières minutes (48-47 pour le Real à la 29e), moment choisi par l'arrière espagnol du Real Rudy Fernandez pour planter trois tirs primés et faire un écart que les hommes de TJ Parker n'ont jamais réussi à rattraper.
Malgré les 17 points de Chris Jones, les Rhodaniens ne sont pas parvenus à revenir au score. Fernandez a terminé la rencontre avec 17 points, alors que les Frenchies du Real Guerschon Yabusele (12 pts) et Vincent Poirier (10 pts) se sont également distingués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.