Euroligue : septième défaite d'affilée pour l'Asvel, battue par Baskonia Vitoria
Déjà assuré de ne pas participer à la phase finale de la compétition, Villeurbanne n'a pas réussi à enrayer sa mauvaise spirale jeudi, à l'Astroballe.
Et de sept. L'Asvel a enregistré un septième revers de rang en Euroligue, jeudi 10 mars. L'équipe de TJ Parker s'est inclinée à domicile face au club espagnol de Vitoria Baskonia (72-69) lors de la 29e journée. Les deux clubs, respectivement 15e et 16e au coup d'envoi ne pouvaient de toute façon plus se qualifier pour la phase finale.
Une fois de plus, l'Asvel était privée de plusieurs joueurs majeurs comme Charles Kahudi, absent deux semaines pour une blessure à un genou, Youssoupha Fall et Chris Jones, malades et préservés pour le match du championnat de France à Dijon, dimanche, ainsi qu'Elie Okobo, insuffisamment rétabli d'une blessure.
La mauvaise spirale continue
Le club rhodanien a pourtant pu croire à un succès réconfortant. Mais après avoir pris l'avantage à la 34e minute (57-55), Villeurbanne a fini par courir après le score, accusant même un handicap de neuf points dans le troisième quart-temps (34-43, 25e) face à une équipe basque plus adroite à trois points (10/26, 38,5% contre 5/18 27,8%).
Encore une fois, bravo et merci pour cette grande bataille !
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 10, 2022
L'Astroballe continue de vibrer avec vous en @EuroLeague les gars ! #LDLCASVEL #EuroLeague pic.twitter.com/3k7Dzj46Oi
Il reste deux rencontres à domicile à l'Asvel pour terminer sa campagne sur une meilleure note, contre l'Olympiacos le 25 mars et face à l'Olimpia Milan, le 7 avril. Villeurbanne est toujours deuxième du championnat de France avec un bilan de 15 victoires et 7 défaites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.