Cet article date de plus de neuf ans.

L'Efes Istanbul et Fenerbahçe prennent une option

Les clubs turcs de l'Efes Istanbul, et du Fenerbahçe, ont pris une première option sur la qualification dans le groupe F, après leurs victoires lors de la 6e journée du Top 16 de l'Euroligue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Oguz Savas (Fenerbahçe) face à Vitoria (ELIF OZTURK / ANADOLU AGENCY)

Après leurs victoires à Milan (73-71) pour l'Efes et contre Vitoria (91-90)  pour le "Fener", les deux clubs stambouliotes se positionnent aux 3e et 4e  places, qualificatives pour les quarts de finale, derrière les deux terreurs du  groupe : le CSKA Moscou et l'Olympiakos. L'Efes s'est imposé sur le fil à Milan (73-71), grâce à un dernier lancer  franc de Stratos Perperoglou (18 points, 5 rebonds). Les Milanais, eux, ont  rendu une copie horrible à trois points (5 sur 23). Le Fernerbahçe, qui avait perdu ses deux premiers matches à domicile dans  ce Top 16, a brisé cette mauvaise série contre Vitoria (91-90). Comme souvent, les Stambouliotes s'en sont remis à Andrew Goudelock (19  points). L'arrière américain a été bien aidé par Nemanja Bjelica (14 pts, 15  rds), auteur des deux points de la victoire sur lancer franc.

Dans cette même poule, Malaga a entretenu un léger espoir de qualification  en battant Nijni Novgorod (85-76). Jayson Granger (29 pts, 3 rds, 5 pds) a porté les Espagnols, et fait  opposition au duo Taylor Rochestie (24 pts, 6 pds)/Trey Thompkins (27 pts, 13 rds). Dans le groupe E, le Panathinaïkos a également fait un pas significatif  vers les quarts en s'imposant à l'Alba Berlin (65-59). La bataille a été furieuse en défense et les deux équipes ont fait assaut  de maladresse. Ce sont les 24 pertes de balle allemandes qui ont décidé du sort  du match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.