L'exploit de Bourges en Euroligue
Grâce à cette victoire, les Françaises se maintiennent à la quatrième place du groupe B, la dernière qualificative pour les quarts de finale, à deux journées de la fin. Les Berruyères ont pris une belle revanche sur les joueuses d'Istanbul, qui les avaient écrasées au match aller 75 à 50. Les Turques ont participé aux trois dernières éditions du Final Four et n'avaient perdu jusque-là qu'un match dans le groupe B qu'elles dominent.
Bourges a compté jusqu'à 20 points d'avance en seconde période mais a dû repousser une vigoureuse réaction de Fenerbahce, revenu à quatre longueurs à trois minutes de la fin. L'intérieur Endeme Miyem a été la meilleure marqueuse du match avec 17 points. La meneuse Céline Dumerc et l'arrière Johannah Leedham ont ajouté 13 points chacune.
Bien placées pour se qualifier, les Tango ont encore deux matches à disputer à Torun, en Pologne, et à domicile contre les Espagnoles de Salamanque. En revanche, Montpellier a échoué sur son parquet contre les Russes de Koursk, deuxièmes du groupe A, 69 à 61, et reste en dehors des places qualificatives au cinquième rang du groupe A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.