Cet article date de plus de huit ans.

Groupe abordable pour les basketteuses françaises aux JO

Les basketteuses françaises, vice-championnes olympiques en titre, ont hérité du groupe le plus abordable au premier tour des jeux Olympiques de Rio (5-21 août), où leurs plus sérieuses adversaires seront l'Australie et la Turquie, selon le tirage au sort effectué ce dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Australie avait décroché la médaille de bronze lors du Championnat du monde 2014. La Turquie a pour sa part remporté ses deux derniers duels avec les Bleues: lors du Mondial-2014 et lors de l'Euro-2015, où les Françaises avaient décroché la médaille d'argent. Les trois autres pensionnaires de cette poule A seront le Brésil, pays hôte, le Japon et le Bélarus, 4e de l'Euro-2015, qui a arraché le cinquième et dernier billet pour Rio dimanche, lors du tournoi de qualification olympique organisé à Nantes-Rezé.

Le groupe B est plus relevé avec les Américaines, multiples championnes olympiques en titre, ainsi que la Serbie, championne d'Europe, l'Espagne, vice-championne du monde, et le Canada, qui avait infligé une sévère défaite aux Bleues (52-66) récemment lors d'un match amical. La Chine et le Sénégal semblent un cran en dessous. Dans chaque groupe, il faut terminer dans les quatre premiers pour accéder aux quarts de finale.

Les groupes:
A: France, Japon, Brésil, Australie, Bélarus, Turquie
B: Canada, Espagne, Etats-Unis, Sénégal, Serbie, Chine

Le programme de la France au premier tour:
Samedi 6 août : Turquie - France
Dimanche 7 août : France - Biélorussie
Mardi 9 août : Australie - France
Jeudi 11 août : France - Brésil
Samedi 13 août : Japon - France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.