Handball : la France affrontera le Danemark en finale de l'Euro
L'équipe de France de handball va disputer dimanche sa septième finale en onze compétition depuis son premier titre de champion d'Europe en 2006. Et cette septième finale, les Bleus l'ont décrochée au courage et à l'abnégation.
La demi-finale contre l'Espagne lors de cet euro danois a en-effet été tendue jusqu'au bout. Après un départ tonitruant, les hommes de Claude Onesta ont été rejoint puis dépassé au score par des Espagnols conquérants. La Roja se réveillant, les Bleus rentrent au vestiaire menés de deux petits buts (12-14).
Gardiens héroïques
Multipliant les fautes et les exclusions temporaires, les Français ont laissé craindre le pire en seconde période. Mais paradoxalement, c'est en étant en inférioté numérique qu'ils ont réussi à prendre le large. Sans oublier qu'une équipe de France n'est rien sans un grand gardien. Et sur le parquet d'Herning, les Bleus en comptaient deux. L'éternel Thierry Omeyer, héroïque, suppléé par un Cyril Dumoulin à l'avenant.
Avec cette victoire, la France efface la déception du dernier Mondial en janvier 2013 lorsqu'elle avait été sortie en quart de finale. En finale, dimanche, les Français affronteront le pays organisateur, le Danemark, qui a battu la Croatie (29-27).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.