Cet article date de plus de douze ans.

James brille pour Miami, les Spurs "cartonnent"

LeBron James a inscrit 41 points mardi en NBA, sa meilleure performance de la saison, permettant notamment à son équipe du Heat de dominer les 76ers de Philadelphie 99-93 et d'assurer déjà leur qualification pour les play-offs. A noter également lors de cette soirée la facile victoire de San Antonio sur Cleveland 125-90. Parker (19 pts) et Diaw (6 pts et 9 passes décisives) ont fait le boulot pour les Spurs.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

James sur son petit nuage

Miami a donc eu raison de Philadelphie. Les Floridiens étaient privés de leur arrière Dwyane Wade, blessé au genou. Mais comme souvent Lebron James a pris les choses en main en rendant des statistiques de 41 pts, 6 rebonds et 4 passes décisives. Ce dernier "scorant" notamment quinze des 23 points inscrits du Heat dans le dernier quart temps. Chalmers (19 pts) et Bosh (17 pts) ont également été efficaces pour Miami. Enfin, Rony Turiaf a marqué 6 pts et pris six rebonds pour 22 minutes de jeu sur le parquet. En face, Turner a essayé de lutter avec 26 pts à son compteur. Les Floridiens occupent désormais la deuxième place de la conférence Est (38 succès), derrière les Bulls de Chicago (42 victoires). En revanche, Philadelphie, aujourd'hui septième de la conférence Est, va devoir batailler jusqu'à la fin de la saison régulière pour faire partie des huit équipes qualifiées pour les play-offs.

37e victoire pour les Spurs

Dans la conférence Ouest, San Antonio a écrasé Cleveland 125-90, et se retrouve à deux matches d'Oklahoma City. Sur le parquet de Cleveland, Tony Parker n'a joué que 22 minutes, le temps de marquer 19 pts et de distiller cinq passes décisives. Boris Diaw, qui a débuté sur le banc, a disputé 24 minutes. Avec neuf passes décisives, il a pu montrer à ses nouveaux coéquipiers qu'il avait toujours le sens de la passe. Il a en outre inscrit six points, pris deux rebonds et intercepté un ballon.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, les Lakers ont battu New Jersey (91-87), les hommes de Los Angeles se sont appuyés une fois de plus sur le duo Bryant (24 pts, 7 rbds) - Pau Gasol (22pts, 12 rbds) pour faire la différence. Detroit l'a emporté contre Orlando (102-95) en signant une 20e victoire cette saison. Monroe (22pts) et Gordon (18pts) n'ont pas tremblé sous les paniers pour les Pistons. Enfin, a noter la défaite des Knicks face à Indiana (112-104). Pourtant Carmelo Anthony avait été énorme pour New-York avec 39 pts dans son escarcelle.

Résultats de la nuit:
LA Lakers - New Jersey 91 - 87
Detroit - Orlando 102 - 95
Miami - Philadelphie 99 - 93
Sacramento - Phoenix 100 - 109
Memphis - Golden State 98 - 94
Cleveland - San Antonio 90 - 125
Indiana - New York Knicks 112 - 104
Toronto - Charlotte 92 - 87

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.