Kevin Durant

Kevin Durant est un joueur de basket américain qui évolue en NBA, aux Brooklyn Nets. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue américaine. Après avoir brillé avec l’université du Texas (meilleur joueur universitaire 2007), l’ailier américain est choisi en deuxième position par les Seattle SuperSonics lors de la draft NBA 2007. Tout de suite à l’aise sur les parquets de la ligue américaine, il est élu meilleur rookie (débutant) de la saison en 2008. La franchise déménage cette année-là, pour s’installer à Oklahoma City. Kevin Durant évolue au Thunder pendant huit saisons, lors desquelles la franchise n’arrive pas à décrocher le titre NBA. Le joueur américain se distingue quand même en 2014, année où il est élu MVP (meilleur joueur) de la saison.

Lors de l’été 2016, l’ailier décide de quitter OKC pour rejoindre les Golden State Warriors, où il évolue pendant trois saisons. Avec Kevin Durant, Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson, la franchise dispose de nombreux atouts et survole la NBA. Avec les Warriors, Kevin Durant remporte deux fois le championnat, en 2017 et 2018. A chaque fois, il est élu MVP des finales.

En 2019, alors qu’il est blessé au genou, Kevin Durant décide de quitter Golden State pour rejoindre Kyrie Irving aux Brooklyn Nets. Sur le plan individuel, l’ailier américain compte 11 sélections au NBA All-Star Game (de 2010 à 2019, et en 2021). Il a élu MVP de ce rendez-vous à deux reprises, en 2012 et en 2019.

Avec l’équipe des Etats-Unis, Kevin Durant est sacré champion du monde 2010, une compétition où il remporte le titre de meilleur joueur. Il a également gagné l’or olympique à deux reprises, aux Jeux olympiques de Londres 2012 et aux Jeux olympiques de Rio 2016. Les Etats-Unis sont une nouvelle fois les grandissimes favoris des Jeux olympiques de Tokyo 2021.