L'ancien PDG de Microsoft s'offre une équipe NBA
Le milliardaire Steve Ballmer est officiellement devenu le propriéaire des Los Angeles Clippers, après une intense bataille juridique avec Donald Sterling, suspendu pour racisme.
L'équipe appartenait jusque-là à Donald Sterling, suspendu à vie par la NBA après avoir tenu des propos racistes. Mais après une intense bataille juridique, le milliardaire Steve Ballmer est officiellement devenu le nouveau propriétaire de la franchise des Los Angeles Clippers, a indiqué, mardi 12 août, la ligue américaine de basket dans un communiqué (en anglais).
Steve Ballmer, ancien n°1 du géant de l'informatique Microsoft, était parvenu à un accord avec l'épouse de Donald Sterling, Shelly, pour racheter l'équipe de basket pour un montant record de deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros). La franchise californienne était depuis 1981 la propriété de Donald Sterling. Il avait racheté les Los Angeles Clippers, alors basés à San Diego, pour 12 millions de dollars.
Donald Sterling avait fait scandale en avril en demandant à son assistante, dont il était amoureux, de "de ne pas s'afficher avec des noirs". Cette conversation avait été rendue public par le site internet TMZ et la NBA avait banni à vie le milliardaire de 80 ans. Le propriétaire des Clippers de l'époque avait d'abord donné son accord à la vente avant de se rétracter brusquement fin mai.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.