La surprise Boulazac
Gravelines a très bien rebondi samedi après sa défaite à la maison contre Limoges en allant gagner à Poitiers (92-75). L'équipe de Christian Monschau peut remercier son meneur américain Dwight Buycks, auteur de 25 points ainsi que le pivot guadeloupéen Ludovic Vaty et ses 11 rebonds. Le Havre avait l'occasion de s'emparer de la 1re place de la ProA mais c'est Strasbourg qui a fait la bonne opération en prenant le meilleur sur les Havrais chez eux (59-63). Les Strasbourgeois en tête pratiquement tout le match se sont fait des frayeurs sur la fin mais ont tenu bon avec l'aide précieuse de l'ancien arrière de Malaga Gerald Fitch (13 pts).
Orléans, la lanterne rouge, a arraché sa première victoire de la saison contre Roanne (87-81) alors que les joueurs de Philippe Hervé étaient menés de 11 points à l'entame du dernier quart-temps. Contre la Chorale, les Orléanais ont pu s'appuyer sur un excellent Caleb Green (23 pts).Le promu Boulazac a réalisé une très belle performance en allant s'imposer sur le terrain de Nancy (87-79 après prolongation), grâce notamment à 22 points de McKenzie. Les Nancéiens, 5e de la saison régulière l'an passé, réalisent un début d'excercice médiocre avec déjà trois défaites en quatre rencontres.
Vendredi, Villeurbanne a battu à domicile Cholet 70-67, le derby de l'Ile-de-France est revenu à Nanterre qui a défait à l'extérieur le Paris-Levallois 81-77 et Le Mans a pris la tête de la ProA grâce à une victoire à l'arraché à Limoges 70-67.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.