Cet article date de plus de douze ans.

Le All Star Game à l'Ouest

L'équipe de la Conférence Ouest a battu celle de la Conférence Est (152-149) dimanche à Orlando (Floride) lors de la 61e édition du All Star Game, un match-exhibition qui oppose chaque année les meilleurs joueurs de la NBA. Kevin Durant, l'ailier d'Oklahoma City, a été désigné meilleur joueur (MVP) de la rencontre avec ses 36 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour la Conférence Ouest. Tony Parker s'est montré discret et Kobe Bryant a battu un record !
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Le soleil se lève à l'Ouest en NBA ! L'équipe de la conférence Ouest a remporté le All Star Game dans la nuit de dimanche à lundi à Orlando en battant l'Est sur le score prolifique de 152 à 149, avec un Kevin Durant en mode MVP. L'ailier d'Oklahoma Kevin Durant a inscrit 36 points -autant que son rival de Miami LeBron James - pour "réaliser un rêve" en décrochant pour la première fois de sa carrière la distinction de meilleur joueur. James a pourtant fait un tout petit peu mieux avec 6 rebonds et 7 passes décisives mais la défaite était de trop. Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), auteur de 27 points, a porté le record du plus grand nombre de points inscrits en carrière dans le +match des étoiles+ à 271 points, effaçant Michael Jordan (262 points) des tablettes. Avec 14 participations consécutives au All Star Game, le N.24 des Lakers détient le record à égalité avec Jerry West, Karl Malone et Shaquille O'Neal. 

Bryant dépasse Jordan

La Conférence Ouest a démarré la rencontre tambour battant, sous l'impulsion du duo d'Oklahoma City Kevin Durant/Russell Westbrook (17 points chacun avant la mi-temps) et a atteint la mi-temps avec 88 points au compteur (88-69), un record pour un All Star Game, dans un match où, comme toujours, la défense a été inexistante et qui a, comme souvent, plus ressemblé à un concours de smashes ou à trois points qu'une véritable rencontre de basket.

L'Est s'est réveillé en fin de match et LeBron James s'est chargé de ramener son équipe au score avec 15 points dans le troisième quart temps et trois de ses six paniers à trois points (record égalé) dans le dernier quart temps. L'Ouest ne menait plus que d'un point à 37 secondes de la fin (148-147) mais Carmelo Anthony et Deron Williams ont raté un tir à trois points et James a ensuite commis une perte de balle qui a scellé le sort du match. Son coéquipier de Miami Dwyane Wade (24 points, 10 rebonds, 10 passes), auteur d'une faute rude sur Kobe Bryant, est devenu le troisième joueur à enregistrer un triple-double au All Star Game, après Jordan et Bryant.

Parker: "Envie de revenir"

Tony Parker a de son côté été largement cantonné au banc. Comme la plupart des remplaçants, le Français de San Antonio, sacré meilleur meneur samedi, n'a eu droit qu'à douze petites minutes de jeu, pour 6 points et 4 passes décisives."Le week-end du All Star Game était très bien, j'ai pu passer du temps avec ma famille, c'était génial", a confié "TP". "On a gagné, encore un bonus en plus. Kevin Durant a fait un gros match. A la fin, ils se sont bien +bastonnés+ avec LeBron James, c'était sympa à voir. Il y a toujours une équipe qui prend de l'avance à la mi-temps et l'autre qui revient en fin de match, c'est toujours comme ça. Tu ne veux pas vraiment te prendre 20 points dans un match comme ça alors dans le quatrième quart temps, ça joue. (A propos de son temps de jeu, 12 minutes) Je ne suis pas surpris, je savais que je n'allais pas jouer beaucoup. En plus, Russell Westbrook (le meneur de jeu d'Oklahoma City et son coéquipier en Conférence Ouest) avait son coach (Scott Brooks) sur le banc de touche, donc c'est normal. Cela donne envie de revenir, j'espère que je pourrai faire encore quelques All Star Game. Maintenant, je rentre en avion privé à San Antonio et mercredi on a déjà un gros match contre Chicago."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.