Le Heat y est presque
Ca se confirme ! Miami est en très bonne voie pour se hisser en finale de NBA. Preuve en est son nouveau succès en finale de Conférence Est face aux Chicago Bulls. Pourtant, la rencontre était mal engagée pour le Heat qui peinait à inscrire ses premiers points. La faute notamment à un James et un Wade qui rivalisaient de maladresse (8/22 à eux deux). En face, les Bulls jouaient en rang serré. Mais au fur et à mesure, Miami trouvait son rythme. Une fois n'est pas coutume, LeBron James était à la hauteur avec 35 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 contres au compteur. Il était bien épaulé par Chris Bosh auteur de 22 points.
Il fallait malgré tout en passer par des prolongations pour départager les deux formations. A ce jeu là, c'était le Heat qui menait le mieux sa barque. Les Bulls perdaient en effet deux ballons capitaux en l'espace de trente secondes, sur une mésentente entre Luol Deng et Joakim Noah puis une maladresse de Derrick Rose, le meilleur joueur de la saison, qui a encore vécu une dure soirée (23 points -à 8 sur 27 aux tirs- et 7 pertes de balle). Au final, Miami s'imposait 101 à 93 et mène ainsi la série 3 à 1.
En cas de victoire jeudi à Chicago, le Heat, qui n'a plus joué en finale NBA depuis 2006 , pourrait retrouver sa victime de cette année-là, Dallas, qui mène 3 à 1 en Conférence Ouest face à Oklahoma City et peut valider son ticket dès mercredi à domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.