Le Miami Heat s'offre les Lakers pour Noël
Le Miami Heat a offert samedi un joli cadeau de Noël à ses supporters en dominant nettement les Los Angeles Lakers, champions NBA en titre. LeBron James, dans le rôle du Père Noël, a réalisé un "triple-double" (27 points, 11 rebonds et 10 passes décisives). Lui et Chris Bosh (24 points et 13 rebonds) ont emmené le Heat vers une victoire 96-80. Les Lakers enregistrent leur deuxième défaite consécutive. Déjà désarçonnés sur leur parquet par les modestes Milwaukee Bucks mardi, les champions NBA ne sont pas parvenus à rattraper l'avance prise dès le premier quart-temps par leur adversaire. Tout s'est joué dans le dernier quart-temps entre les Golden State Warriors et les Portland Trailblazers. Portland menait encore à cinq minutes de la fin du match mais une succession de mauvais choix a permis aux Warriors de l'emporter 109-102. Le meneur Monta Ellis a été l'homme du match avec 39 points. Nicolas Batum n'a pas démérité pour Portland en réussissant un double-double (18 points, 10 rebonds), son troisième ce mois-ci.
Kevin Durant a encore porté l'Oklahoma City Thunder à bout de bras en inscrivant 44 points lors de la victoire de son équipe 114-106 contre les Denver Nuggets. Avec 21 victoires pour 10 défaites, le Thunder est bien placé dans la course aux play-offs dans la conférence Ouest (5e).
Les Boston Celtics restent largement leaders de la conférence Est malgré leur défaite 86-78 sur le parquet du Orlando Magic, qui a mis un terme à leur série de 14 victoires d'affilée. Renforcé la semaine dernière par l'arrivée du Turc Hedo Turkoglu (16 points samedi), Orlando a battu en trois jours les deux premiers au classement NBA, San Antonio et Boston.
Dans le cinquième et dernier match du "Christmas Special", les New York Knicks ont battu 103 à 95 les Chicago Bulls, toujours privés de Joakim Noah, blessé au pouce. Ronny Turiaf a marqué cinq points en 14 minutes de jeu pour les Knicks.
Tous les résultats de la nuit :
New York - Chicago 103 - 95
Orlando - Boston 86 - 78
LA Lakers - Miami 80 - 96
Oklahoma City - Denver 114 - 106
Golden State - Portland 109 - 102
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.