Le Real tout près des quarts
Comme le grand rival national, le FC Barcelone, qui parade en tête du groupe E, avec 9 victoires, le Real (8 victoires/1 défaite) a les quarts à portée de mains. Les Madrilènes ont rejoint le CSKA Moscou, la seule équipe à les avoir battus cette saison, en tête du groupe F. A Galatasaray, Nikola Mirotic a encore été la figure de proue du Real (18 points, 5 rebonds).
Les efforts de Carlos Arroyo (16 pts, 8 passes décisives) ont été vains pour le club turc, qui va devoir cravacher pour atteindre les quarts. Les Stambouliotes sont désormais devancés par le Lokomotiv Kouban, qui a obtenu un succès précieux sur le Maccabi Tel-Aviv (78-76). Krunoslav Simon (23 pts, 5 rds) a porté les Russes. Les Israéliens, toujours troisièmes de cette poule, ont eu les balles pour obtenir au moins la prolongation, sans y parvenir.
Dans le groupe E, Malaga a réussi la bonne opération du jour, en battant l'Efes Istanbul (83-75) pour prendre la 3e place derrière le Barça et Milan. Zoran Dragic a été omniprésent (24 pts, 3 rds, 3 pds et 4 interceptions) du côté espagnol. Le Panathinaïkos, a contrario, a commis un faux pas particulièrement coûteux à domicile devant Vitoria (61-68), qui ne comptait qu'une victoire jusque-là. Les Grecs ont été très maladroits à trois points (20%) et ont eu du mal à contrôler Andres Nocioni (16 pts, 13 rds).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.