Cet article date de plus de six ans.

Leaders Cup - L'ASVEL gagne le choc des quarts contre Strasbourg

Villeurbanne a gagné le choc des quarts de finale de la Leaders Cup contre Strasbourg, un autre favori pour le titre, 77 à 70, vendredi à Marne-la-Vallée. L'ASVEL a surmonté un départ calamiteux (2-16) pour s'imposer grâce à 20 points de l'Américain A.J. Slaughter et 14 de Charles Kahudi, excellent aussi en défense.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le meneur de l'ASVEL, John Roberson (ROMAIN BIARD / ROMAIN BIARD)

Les Villeurbannais ont interrompu une excellente série de la SIG, qui restait sur dix matchs gagnés toutes compétitions confondues, dont six en championnat. Mais l'équipe de Vincent Collet a perdu plusieurs joueurs essentiels sur blessure ces dernières semaines, comme le pivot Louis Labeyrie, et encore l'Américain David Logan, touché en cours de match jeudi. Cette victoire fait du bien à l'ASVEL, qui espère réussir une deuxième partie de saison à la hauteur de son standing après un départ décevant, un peu à l'image du match.

"Au départ on était stressé, ce n'était pas nous. On était coincé et on jouait à deux à l'heure. Ensuite on a montré des choses", a dit T.J. Parker, porté à la tête de l'équipe par son frère aîné Tony pour redresser la barre il y a un mois. Villeurbanne, plus gros budget du championnat, a l'ambition de dominer le basket français et de participer le plus tôt possible à l'Euroligue (C1), via une invitation. Mais elle a échoué cette année à se qualifier pour la phase finale de l'Eurocoupe (C2). Le club rhodanien n'est que sixième du championnat avec trois victoires de moins que le trio de tête (Monaco, Le Mans, Strasbourg).
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.