Les Clippers gagnent, les Lakers perdent
"Il y a des soirs comme ça, je ne pouvais pas rentrer un tir". Quand "Black Mamba" déjoue, Les Lakers s'inclinent huit fois sur dix. Kobe Bryant aux abonnés absents contre le Jazz (avec un 3 sur 20 aux tirs, dont 1 sur 6 primés), les Angelinos s'en sont remis au précieux Andrew Bynum pour tenter de forcer la décision. Mais le beau double double du massif pivot (33 points, 11 rebonds) n'a pas suffi face au collectif de l'Utah (24 points pour Millsap, 17 pour Burks venu du banc).
Adresse ne rimait décidément pas avec Los Angeles ce dimanche, mais le 3 sur 16 de Caron Butler a eu moins de conséquences pour les Clippers, puisqu'ils ont malgré tout décroché une précieuse victoire 87-83 sur leur parquet contre Détroit. Blake Griffin (17 pts, 11 rbds) et Chris Paul (19 pts, 15 pd) ont réalisé chacun un "double double".
Dans un chaud derby floridien, le Heat a pris sa revanche sur le Magic en s'imposant en fin de match 91-81. Dwyane Wade a pris son envol dans l'American Airlines Arena en inscrivant 12 points d'affilée dans le quatrième quart-temps alors que Miami ne menait que 69-68 face à Orlando. Du côté d'Orlando, seul Dwight Howard a montré quelques touches de magie avec 18 points et 11 rebonds.
Seraphin brille, Batum déçoit
Autre cador en verve, Oklahoma City: le Thunder a écrasé les Blazers 111-95 dans la Cheasepeake Arena. Déjà menés de 16 points à la fin du premier quart-temps, les Blazers ont réussi à arrêter l'hémorragie, mais jamais à faire douter le leader de la conférence Ouest, qui s'est reposé comme à son habitude sur le duo Kevin Durant-Russell Westbrook (54 points à eux deux). Nicolas Batum s'est montré assez décevant avec seulement 6 points.
Enfin, Kevin Séraphin a enregistré le premier double-double de sa jeune carrière en NBA lors de la défaite de son équipe de Washington à Memphis (97-92). Le pivot français, titularisé pour la troisième fois d'affilée, a marqué 12 points et fini meilleur rebondeur du match avec 12 prises. Il a aussi réalisé 2 contres et fait du bon travail devant l'Espagnol Marc Gasol, limité à 15 points. En attendant l'arrivée du Brésilien Nene, récemment acquis par Washington dans un échange, Séraphin fait office de pivot titulaire des Wizards et s'en sort bien avec 11 points, 9 rebonds et 2,5 contres de moyenne en trois matches.
Résultats de la nuit
Cleveland - Atlanta 87 - 103
LA Clippers - Detroit 87 - 83 (après prolongation)
Memphis - Washington 97 - 92
Sacramento - Minnesota 115 - 99
Miami - Orlando 91 - 81
Phoenix - Houston 99 - 86
LA Lakers - Utah 99 - 103
Oklahoma City - Portland 111 - 95
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.