Limoges fait tomber Orléans
Les deux équipes ont été très proches l'une de l'autre durant les deux premiers quarts temps avec Bongou Colo (21 pts) d'un côté et Brian Greene (22 pts) qui se sont rendus coup pour coup. Le CSP faisait, il est vrai, montre d'une efficacité aux tirs insuffisante (42,8%) dans le premier quart-temps remporté 21-17 par les visiteurs, avec toutefois un tir à trois points réussi au buzzer par l'ancien Orléanais Adrien Moerman. Pour tenter de revenir, les joueurs de Jean-Marc Dupraz s'appuyaient principalement sur Alex Acker, auteur notamment d'un gros dunk main gauche, mais l'ancien des Clippers se rendait ensuite coupable d'une vilaine faute technique, permettant à ses adversaires de prendre davantage d'avance.
L'OLB, solide mais sans briller, menait donc 39-33 à l'issue du deuxième quart-temps, grâce en partie à un 7 sur 16 à trois points mais aussi à la perfortmance de l'ailier fort Brian Greene,, qui suppléait parfaitement l'ancien limougeaud Kyle McAlarney, nominé pour le titre de MVP du mois d'octobre (5 pts).
Le match a basculé dans le 3e quart temps au cours duquel le CSP a envoyé du jeu, renversant la situation avec 11 tirs réussis d'affilée et en haussant le rythme pour étouffer (28-11) une équipe d'Orléans qui a perdu pied en fin de rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.