Miami déroule
Les séries se suivent et ne se ressemblent pas. Les Spurs qui restaient sur quatre victoires ont chuté sur le score de 128-115 face aux New York Knicks, pourtant privés de Danilo Gallinari, leur 4e meilleur marqueur. Cette défaite au Madison Square Garden est la plus lourde de la franchise texane depuis le début de la saison. Les Texans enregistrent ainsi leur cinquième défaite pour 29 victoires... Les coéquipiers de Tony Parker, qui a terminé la rencontre avec 26 points n'étaient visiblement pas à la fête, Manu Ginobili se contentant de 15 points, et Tim Duncan de 14 points. En face, les New-yorkais ont fait la différence grâce à un trio redoutable. Avec ses 31 points, Wilson Chandler a réussi sa meilleure performance offensive de la saison, mais il a été bien épaulé par Amare Stoudemire et Raymond Felton tous deux auteurs de 28 points, pour signer la 20e victoire des NY Knicks.
Les Spurs restent néanmoins en tête de la NBA avec 29 victoires et 5 défaites, devant Boston (26 succès, 7 défaites) et Miami (28 victoires, 9 défaites). Si les Spurs connaissent un coup de moins bien, le Heat est désormais inarrêtable. Tombeur de Milwaukee (101-89) le Heat en est à 19 succès en 20 matches grâce à 34 points de Dwyane Wade. Après un début de saison mi-figue, mi-raisin, la franchise floridienne a apparemment trouvé la juste carburation, ce qui n'est pas sans inquiéter les autres membres de la NBA. Et Dallas en fait partie. Les Mavericks ont eu le mérite de venir à bout des Trail Blazers (84-81) malgré l'absence d'éléments clés tels que Dirk Nowitzki et Caron Butler. Dallas reste le dauphin des Spurs dans la Conférence Ouest, avec 26v-8d. Après ses défaites contre Boston, Miami (deux fois) et Orlando ces trois dernières semaines, les Knicks tiennent enfin leur victoire de référence.
Les Lakers ne sont pas non plus à plaindre. Les Californiens ont dominé sans réel souci les Pistons 108-83, avec un Pau Gasol à 21 points. Sans être très prolifique, Kobe Bryant s'est montré tout juste efficace avec 17 points. En face, Tracy McGrady et Greg Monroe ont ajouté 14 points chacun et Tayshaun Prince 12 points pour les Pistons. Ces derniers enregistrent leur cinquième défaite de rang, de quoi s'inquiéter pour le reste de la saison.
Résultats de la nuit:
New York - San Antonio 128-115
L.A Lakers - Detroit 108-83
Dallas - Portland 84-81
Miami - Milwaukee 101-89
Chicago - Toronto 111-91
Memphis - Oklahoma City 110-105
Sacramento - Portland 102-108
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.