Miami vacille, les Spurs déroulent
Les Spurs sont insatiables. Déjà auteurs d'un 4-0 contre le Jazz de l'Utah au premier tour, les Texans ont bien entamé leur demi-finale de conférence en matant les Los Angeles Clippers sans coup férir (108-92). Tim Duncan s'est illustré avec 26 points et dix rebonds, Manu Ginobili aussi avec 22 points. Boris Diaw a marqué sept points (+ 12 rebonds et 5 passes), tout comme Tony Parker.
Blake Griffin (15 points et 9 rebonds) a surnagé mais Chris Paul (6 points, 10 passes) n'a pas trouvé son rythme face à l'armada noire et blanche.Avec un 13/25 aux tirs primés, les Spurs ont connu la réussite. Chris Paul et les siens, visiblement éprouvés par leur série de sept matches face à Memphis, vont devoir rapidement trouver un deuxième souffle avant la prochaine manche, jeudi, toujours à San Antonio.
Derrick Rose absent au moins huit mois !
Le meneur des Chicago Bulls Derrick Rose, opéré samedi pour une rupture du ligament antérieur du genou gauche, pourrait être privé de compétition pendant un an, a déclaré mardi le chirurgien qui a pratiqué l'intervention. Le meilleur joueur (MVP) de la saison 2010-2011 s'est blessé le 28 avril lors du premier match des Bulls face à Philadelphie en play-off de NBA. Chicago a par la suite été éliminé. "Pour un athlète de ce calibre, la durée de convalescence est en général de huit à douze mois, parfois moins, parfois plus", a déclaré le Dr Brian Cole.
"Si j'espère qu'il aura retrouvé un très haut niveau dans huit à douze mois, il pourrait lui falloir un peu plus de temps pour revenir à son niveau d'avant la blessure", a-t-il ajouté.
Au mieux, Derrick Rose ne disputera pas les premiers mois de la campagne 2012-2013 de NBA, qui commence à la fin octobre. Au pire, il sera privé de compétition toute la saison, ce qui serait un coup dur pour Chicago. Les Bulls, qui ont terminé la saison régulière à la première place de la conférence Est, ont été sortis au premier tour des play-offs par Philadelphie, payant cash la blessure de leur joueur vedette.
Résultats de la nuit
. Conférence Est (demi-finales)
A Miami,
Indiana bat Miami 78-75 (Indiana et Miami à égalité 1 victoire à 1)
. Conférence Ouest
A San Antonio
San Antonio bat Los Angeles Clippers 108-92 (San Antonio mène la série par une victoire à 0)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.