Coupe du monde de basket : revivez la demi-finale des Bleus perdue face à l'Argentine (80-66)
Comme en 1954 et 2014, les Bleus ont échoué une nouvelle fois vendredi, aux portes de la finale du Mondial.
Ce qu'il faut savoir
Quelle désillusion ! Les Bleus n'ont jamais été en mesure de rivaliser face à l'Argentine, vendredi 13 septembre, et ont logiquement perdu en demi-finale de la Coupe du monde de basket (80-66). Après son exploit historique, mercredi, contre les Etats-Unis, défaits pour la première fois en compétition officielle depuis 2006, l'équipe de France a manqué d'énergie face aux solides Pumas, emmenés par Luis Scola.
En difficulté dès les premières minutes. Les hommes de Vincent Collet n'ont jamais trouvé la bonne carburation. Rapidement dominés, après une série de dix points consécutifs des Argentins (2-10), ils ont passé leur temps à courir après le score.
Manque d'adresse. Leur manque d'adresse à longue distance (7/31) a pesé dans la balance mais c'est aussi leur manque d'agressivité, en particulier aux rebonds (36 contre 41 pour les Argentins), qui les a empêchés d'inverser le cours du match. Rudy Gobert, épatant face aux Etats-Unis, était en deçà de ses standards habituels (3 points mais 11 rebonds) et l'artilleur Evan Fournier, trop maladroit derrière l'arc (1/6 pour 16 points au total).
Match contre l'Australie pour le bronze. Battus il y a cinq ans à ce stade par la Serbie, les Français devront se ressaisir pour décrocher une deuxième médaille de bronze, dimanche, face à l'Australie qui les avaient dominés de justesse en phase de groupes (100-98).