Nancy s'en sort bien
Fort de ce court succès, Nancy a déjà un pied à la Semaine des As. Pourtant, le scénario a bien failli basculer en prolongation. Menant de 10 longueurs à la mi-temps, Nancy a vu Limoges égaliser en toute fin de match sur un tir à trois points de Tommy Adams à quelques secondes du buzzer (70-70). A quelques centièmes près, le panier de l'Américain de Nancy Tremmell Darden a été justement refusé. En prolongation, c'est le CSP qui a rapidement pris le jeu en main, pour mener et compter sept points d'avance. Mais finalement, c'est bien le Sluc qui a eu le dernier mot en infligeant à son adversaire un cinglant 8-0.
Roanne a peu après repris les commandes de la Pro A, à la faveur d'un succès sur Pau-Orthez (88-78). La Chorale qui a signé une huitième victoire de suite, devra attendre le déplacement de Cholet à Chalon-sur-Saône mardi, pour savoir s'il reste en tête du championnat.
Ce n'était visiblement pas la journée du Havre, qui a concédé sa plus lourde défaite de la saison à domicile face à Villeurbanne (87-63). Cette défaite ne remet pas pour autant les chances de participation des Normands à la Semaine des As, mais il faudra montrer un autre visage pour y prétendre.
Paris a une nouvelle fois cédé, pour la septième fois d'affilée, soit la même triste série que la lanterne rouge, Vichy. Cette fois, le PL s'est incliné 76-55 à Marcel-Cerdan face à Gravelines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.