NBA : Golden State sacré champion
Les Golden State Warriors ont été trop forts pour les Cleveland Cavaliers. Ils se sont imposés dans la nuit de mardi à mercredi au terme d'une sixième rencontre (105-97) et de quatre victoires et deux défaites.
Une victoire évidente
Ce triomphe de l'équipe de la baie de San Francisco, attendu depuis 1975, est à la fois celui de la logique pour la meilleure équipe de l'Ouest et du renouveau. Depuis trois ans, cette équipe jeune, talentueuse et collective, est en progression constante. Les Warriors comptent aussi dans leurs rangs un véritable attout : Stephen Curry, 27 ans, shooteur incroyable élu MVP, soit le meilleur joueur de la saison aux Etats-Unis. Pour autant, c'est un joueur humble qui pense aussi à faire jouer les autres et faire briller son équipe plutôt que ses propres statistiques.
Les Cavalier en perte de vitesse, Lebron trop seul
Enfin, ce succès des Warriors est forcément aussi l'échec des Cavaliers de Lebron James, qui s'incline pour quatrième fois en finale. Mais pas forcément un échec personnel pour la superstar planétaire de la discipline qui s'est hissée jusqu'en finale pour son retour dans l'Ohio. Il a tenu la barre presque tout seul en raison de plusieurs blessures, avec plus de 40 points sur les trois premiers matchs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.