Cet article date de plus de dix ans.

NBA : pour Donald Sterling, Magic Johnson a juste "eu le sida"

Le propriétaire des Los Angeles Clippers a présenté, lors d'une interview donnée lundi 12 mai à CNN, ses excuses après ses propos racistes. Mais il a aussi attaqué Magic Johnson, qui l'avait vivement critiqué.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Sterling, le propriétaire des Los Angeles Clippers, au Staples Center, à Los Angeles (Etats-Unis), le 21 avril 2014. (ROBYN BECK / AFP)

Le milliardaire Donald Sterling, suspendu à vie de la NBA pour avoir tenu des propos racistes, est revenu sur ses déclarations, lundi 12 mai, sur le plateau de CNN (en anglais). Faute de mettre un terme à la polémique, le propriétaire de l'équipe de basket des Los Angeles Clippers en a déclenché une nouvelle.

Il s'excuse pour ses propos racistes…

En plus de sa suspension, l'homme de 80 ans a été condamné à 2,5 millions de dollars d'amende pour avoir déclaré à sa petite amie, dans un enregistrement, qu'elle ne devait pas se montrer en compagnie de Noirs. Au journaliste de CNN Anderson Cooper, Donald Sterling déclare être "quelqu'un de bien qui a fait une erreur". Il poursuit : "Je présente mes excuses et je demande qu'on me pardonne. C'était une terrible erreur et je ne la referai plus. Je ne suis pas raciste."  

… mais attaque Magic Johnson

Magic Johnson, légende de la NBA, avait vivement réagi après ces déclarations, affirmant qu'il souhaitait le départ de Donald Sterling, comme le rapporte L'Equipe.fr. Sur CNN, quand Anderson Cooper aborde le sujet, Donald Sterling s'emporte : "Le Grand Magic Johnson, qu'est-ce qu'il a fait ? Il a eu le sida." Il poursuit : "Quel genre de gars va dans chaque ville pour coucher avec toutes les filles et qui après attrape le sida ? Je pense qu'il devrait avoir honte de lui-même."

De son côté, Magic Johnson ne souhaite pas surenchérir. Sun son compte Twitter, l'ancien basketteur déclare juste : "Après cette semaine, plus de déclaration sur Sterling. Juste les playoffs, mes Dodgers et mes LA Sparks !"

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.