Anthony Davis rejoint les Lakers
"The battle of Los Angeles" n'est pas seulement le nom d'un album de Rage Against The Machine, c'est également le futur affrontement éponyme entre les deux équipes de L.A. Après le coup de tonnerre de la double signature de Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers, les Lakers ont riposté en officialisant l'arrivée d'Anthony Davis pour épauler LeBron James. Attendue depuis longtemps par les fans des Purple and Gold, la nouvelle a été confirmée par le général manager cette nuit.
"Anthony Davis est sans doute le meilleur jeune joueur de la NBA, s'est félicité Rob Pelinka. C'est un moment historique pour la franchise des Lakers et nous ne pourrions pas être plus fiers de l'avoir". Ce transfert de Davis, 26 ans, de La Nouvelle-Orléans en Californie intervient dans le cadre d'un échange: les Pelicans récupèrent Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram, les droits de draft sur De'Andre Hunter, deux premiers choix de draft et de l'argent.
Anthony Davis a été sélectionné à six reprises pour le All Star Game annuel et sur ses 7 saisons avec La Nouvelle-Orléans qui l'a drafté en 2012, sa moyenne dépasse les 23 points par match. Outre Davis, les Lakers ont annoncé samedi les arrivées de Quinn Cook, DeMarcus Cousins, et Danny Green.
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.