Basket : Rudy Gobert sacré meilleur défenseur de la NBA pour la 4e fois

Le pivot tricolore des Timberwolves égale le record de Dikembe Mutombo et Ben Wallace.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rudy Gobert lors du premier tour des playoffs face aux Suns de Phoenix, le 23 avril 2024. (AFP)

A quelques semaines des Jeux olympiques de Paris 2024, les bonnes nouvelles se succèdent pour le basket tricolore. Au lendemain du prix de meilleur rookie décerné à Victor Wembanyama, un autre grand nom du basket français a été salué par la NBA : Rudy Gobert. Le pivot des Minnesota Timberwolves a été désigné "meilleur défenseur de l'année" pour la quatrième fois, devançant d'ailleurs "Wemby".

A 31 ans, Rudy Gobert reçoit cette nouvelle distinction dans sa carrière, après 2018, 2019 et 2021. Il égale ainsi le record en la matière de Dikembe Mutombo et Ben Wallace. C'est en revanche la première fois qu'il remporte ce titre depuis qu'il a quitté les Utah Jazz en 2022. Après une première saison d'adaptation, le Français a réussi sa mission : faire des Minnesota Timberwolves la meilleure défense de toute la NBA.

Troisième de la conférence Ouest avec les Wolves, Rudy Gobert ne reste toutefois pas sur sa meilleure saison d'un point de vue statistique, avec 14 points, 12,9 rebonds et 2,1 contres de moyenne. En revanche, son apport défensif est en hausse, et contribue à la grande saison de l'équipe de Minneapolis, toujours engagée dans les playoffs. En demi-finales de conférence Ouest, les Wolves mènent 2-0 face aux Denver Nuggets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.