Cet article date de plus de neuf ans.

Batum transféré à Charlotte

L'international français de Portland Nicolas Batum a rejoint Charlotte qui a de son côté cédé deux joueurs aux Trail Blazers, a annoncé mercredi la franchise NBA. "Nicolas Batum est un joueur très talentueux dont la polyvalence va aider notre équipe dans bien des secteurs. C'est un défenseur de grande qualité et un bon shooteur à trois points qui va nous apporter des solutions et de l'expérience", s'est félicité Rich Cho, le manageur général des Hornets.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Batum (PATRICK HERTZOG / AFP)

Son contrat se terminait à la fin de la prochaine saison. Gros salaire des Blazers mais avec un apport offensif irrégulier, Batum avait de grandes chances de quitter l'Oregon. Quand Charlotte a proposé de récupérer le Français en échange de Gerald Henderson et Noah Vonleh, Portland a accepté le deal. Cela va aussi permettre aux Blazers d'être plus actif sur le  marché des transferts cet été en récupérant de la masse salariale.

C'est une page qui se tourne pour l'ancien manceau, 26 ans, qui a fait toute sa carrière NBA à Portland. Drafté en 2008 par Houston, il avait été immédiatement envoyé chez les Blazers. En progression constante jusqu'à 2014, Batum affiche des moyennes en saison régulière de 11,2  points, 5,1 rebonds, 3 passes et 30,8 minutes de jeu par match.

Portland a terminé à la 4e place de la conférence Ouest (51 v-31 d) et a  été éliminé dès le premier tour des play-offs par Memphis (4-1). Charlotte, dont le propriétaire est la légende du basket NBA Michael  Jordan, n'a pas participé aux play-offs cette saison après avoir terminé à la  11e place de la conférence Est (33 v-49 d).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.