Billy Donovan, nouveau coach du Thunder d'Oklahoma City
Une semaine après le licenciement de Scott Brooks, la franchise de l'Oklahoma a officialisé ce jeudi l'arrivée de Billy Donovan, qui entraînera le Thunder pour les cinq prochaines saisons. S'il n'a jamais coaché en NBA par le passé, le technicien était le candidat préféré du manager d'OKC, Sam Presti, qui a loué dans un communiqué "sa capacité à s'adapter, à innover, mais aussi son humilité et ses compétences tactiques".
Ancien meneur des Knicks (1987-88) puis assistant de l'équipe de Kentucky, Donovan a a entraîné ces vingt dernières années l'université de Florida, avec laquelle il a été sacré à deux reprises (2006, 2007), lorsque Joakim Noah (Chicago), mais aussi Al Horford (Atlanta) et Corey Brewer (Houston), faisaient partie de l'effectif des "Gators".
Donovan, 49 ans, aura pour principale mission de faire oublier la saison calvaire du Thunder, qui plombé par les blessures, a échoué à se qualifier pour les playoffs. Sa manière de gérer l'intenable Russell Westbrook sera, elle aussi, scrutée de très près. Il devra enfin faire en sorte que Kevin Durant, en fin de contrat à l'été 2016, ne soit pas tenté de tester le marché et de poursuivre sa carrière ailleurs que dans l'Oklahoma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.