Cet article date de plus d'onze ans.

Brooklyn se renforce avec Garnett et Pierce

Brooklyn a officialisé vendredi l'arrivée dans un échange avec Boston de Kevin Garnett et Paul Pierce ainsi que la signature du Russe Andrei Kirilenko, un trio de vétérans qui transforme la franchise en un sérieux prétendant pour la prochaine saison NBA.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Hello Brooklyn!". L'arrivée des All-Star Kevin Garnett et Paul Pierce risque de transformer Brooklyn. D'outsider, la franchise désormais dirigée par Jason Kidd passe au stade de sérieux concurrents à l'Est. Le duo a quitté Boston et les Celtics qui ont entamé une politique de rajeunissement pour une équipe qui pointe désormais le bout de son nez à la fenêtres des prétendants au titre suprême. Outre Garnett (15 fois all-Star) et Pierce (10 fois), l'échange concerne également l'arrière Jason Terry et le Russe Andrei Kirilenko 32 ans (12,4 points, 5,6 rebonds de moyenne en  carrière), qui était libre de tout contrat. Selon les médias américains, Kirilenko a refusé une offre de dix millions de dollars pour la saison  prochaine faite par Minnesota avant de signer chez les Nets pour beaucoup moins.

"Nous sommes heureux d'accueillir Kevin, Paul et Jason. Cest trois joueurs  ont un pedigree de champions et possède les qualités et l'expérience qui nous  rendront meilleurs", a indiqué le manageur général des Nets Billy King.  Garnett, 37 ans, et Pierce, 35 ans, ont été sacrés champions NBA en 2008 avec Boston alors que Terry, 35 ans, l'a été en 2011 avec Dallas. En échange de ces trois joueurs, Boston a reçu cinq joueurs (Gerald Wallace, Kris Humphries, MarShon Brooks, Kris Joseph, Keith Bogans) et trois premiers tours de draft (en 2014, 2016 et 2018), qui serviront de base à la reconstruction d'une franchise ayant aussi perdu son entraîneur Doc Rivers, parti coacher les Los Angeles Clippers. En signant dans l'état de New York, Garnett et Pierce espèrent imiter leur ancien coéquipier Ray Allen, parti de Boston un an auparavant et qui est devenu champion NBA avec le Heat cette saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.