Cet article date de plus d'onze ans.

Cleveland, Detroit et Philadelphie sans entraîneur

Les franchises NBA de Cleveland et Detroit ont limogé jeudi leur entraîneur, respectivement Byron Scott et Lawrence Frank, alors que Philadelphie a de son côté officialisé la démission de Doug Collins, qui a demandé à prendre du recul.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Byron Scott, ancien joueur des Lakers à l'époque du +Showtime+ et ex-coach à New Jersey et La Nouvelle-Orléans, était aux commandes de Cleveland depuis trois saisons pour un bilan de 64v-166d. Il avait pris les rênes du club juste après le départ de LeBron James pour Miami et avait connu une série de 26  défaites d'affilée, un record NBA, lors de sa première saison dans l'Ohio. Lawrence Frank, lui aussi un ancien entraîneur des Nets (2004-2009), juste après le départ de Scott, aura passé deux saisons à la tête des Pistons avec un  bilan de 54v-94d. Detroit n'a plus joué les play-offs depuis 2008.

Doug Collins n'a pas été limogé par Philadelphie mais a volontairement  choisi de se mettre en retrait pour raisons familiales après trois saisons  (110v-120d) et restera conseiller du club. Les 76ers ont atteint les play-offs  lors de ses deux premières saisons mais pas cette année (34v-48d). Collins, un ancien joueur de Philadelphie (1973-81), a notamment entraîné  Chicago (1986-89), Detroit (1995-98), Washington (2001-03) avant Philadelphie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.