Cet article date de plus de dix ans.

Durant n'est plus prophète à Oklahoma

Le journal local d'Oklahoma City a critiqué avec virulence la star du Thunder Kevin Durant dans son édition de jeudi puis, devant la réaction indignée de ses lecteurs, a dû lui présenter ses excuses à quelques heures du match N.6 capital d'OKC à Memphis pour le compte du premier tour des play-offs NBA. Dans son édition de jeudi, The Oklahoman a illustré un article sur l'équipe locale avec une photo de Durant en position délicate face à trois joueurs de Memphis surmontée du titre "Mister Unreliable" (littéralement Celui sur qui on ne peut pas compter).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Devant la vague d'indignation suscitée par ce titre, le responsable des  pages Sports a présenté ses excuses à Durant qui devrait recevoir cette année  le trophée de meilleur joueur de la NBA. "Notre titre était hors de propos. Les mots utilisés étaient exagérés et  inutilement durs. Le titre et la mise en page pouvaient donner l'impression que  nous commentions la saison de Durant, sa carrière ou même sa personnalité,  alors que nous évoquions seulement ses prestations contre Memphis", a indiqué  dans un communiqué Mike Sherman.

OKC au bord de l'élimination

"La réaction de nombre de nos lecteurs montre que nous ne sommes pas  parvenus" à dire ce que nous voulions dire, a-t-il ajouté. Durant est avec 18 points par match loin de son rendement de la saison  régulière (32 pts) ou même des play-offs 2013 (23 pts). Avec un Durant en difficultés (40% de réussite), OKC, 2e de la conférence  Ouest, est au bord de l'élimination face à Memphis qui mène par 3 victoires à  deux avant le match N.6 jeudi et qui peut donc empocher son billet pour les  demi-finales de conférence en cas de victoire.

Jeudi matin, Durant, 25 ans, s'est étonné du titre en rappelant que "dans  le sport de haut-niveau, il y a des bons jours et des mauvais jours": "La  presse va vous porter aux nues, puis elle va vous +descendre+, il faut juste  garder les pieds sur terre. Je suis conscient qu'on est jugé sur ce qu'on a  fait en dernier". La mère du meilleur marqueur de la NBA a pris la défense de son fils sur  Twitter: "C'est typique d'Oklahoma. Incroyable, Kevin est quelqu'un de fiable",  a-t-elle écrit.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.