Indiana et OKC se réveillent
Dominé à domicile lors du match N.1 par Washington (102-96), Indiana devait réagir: comme un symbole, la révolte est venue de son joueur le plus critiqué depuis le début des play-offs, Roy Hibbert. Alors qu'il n'avait marqué jusque là que 37 points en huit matches de play-offs, dont trois zéro pointé lors des quatre derniers matches, le pivot des Pacers a inscrit 28 points avec un impressionnant 10 sur 13, sans oublier neuf rebonds. "C'était clairement un autre Roy Hibbert ce soir, il faut le féliciter pour avoir réagi après une soirée difficile lors du match N.1 et toutes les critiques qui l'ont visé", a insisté son entraîneur Frank Vogel.
Hibbert a de son côté tenu à remercier.
Paul George qui s'est chargé mardi après l'entraînement de lui changer les idées en l'emmenant pêcher: "On a parlé de tout, de la vie, sauf de basket, il a réussi à me relaxer". "J'ai abordé ce match en n'ayant qu'une seule idée en tête, aider cette équipe à gagner. Mes coéquipiers m'ont bien aidé en me passant le ballon idéalement et en croyant en moi", a-t-il ajouté. Les Pacers qu'ont disait au bord de l'implosion en raison de profondes inimitiés entre joueurs, se sont imposés 86 à 82, mais doivent s'imposer au moins une fois à Washington pour reprendre le contrôle de la série où les deux équipes sont à égalité une victoire partout.
Durant en version MVP
Humilié lundi dans sa salle (122-105), Oklahoma City a cette fois foudroyé les Los Angeles Clippers 112 à 101, au propre comme au figuré. La rencontre a été interrompue pendant quelques minutes pour un problème d'éclairage suite à une surtension sur le réseau. Durant et Westbrook ne sont pour rien dans cet incident électrique, mais ils ont tout fait pour électrisé leur public.
Pour son premier match en tant que meilleur joueur de la saison, ou MVP, Durant a inscrit 32 points, pris 12 rebonds et fait neuf passes décisives. Westbrook a également assommé les Clippers avec un nouveau "triple double", son 3e lors des cinq derniers matches, avec 31 pts, 10 rbds et 10 passes. Durant, qui a reçu son trophée de MVP avant le coup d'envoi, et Westbrook sont passés tout près de rentrer dans l'histoire de la NBA en devenant les premiers coéquipiers à réussir chacun un "triple double" en play-offs. "On a procédé à quelques ajustements, on a joué plus physique, on s'est battus tous ensemble", a apprécié Durant.
Le Thunder et les Clippers sont à égalité une victoire partout avant les matches N.3 et 4 à Los Angeles. Le quotidien des Clippers est toujours dominé par l'affaire Sterling, leur propriétaire suspendu à vie par la NBA pour des propos racistes. Alors que la NBA veut obtenir un changement de propriétaire, l'épouse de Sterling a indiqué qu'elle souhaitait conserver l'équipe et a menacé de livrer une longue bataille judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.