Cet article date de plus de dix ans.

Joakim Noah à l'amende pour son altercation avec Paul Pierce

La saison NBA n'a pas encore commencé mais les matches de pré-saison sont déjà chauds. Lors du match entre Chicago et Washington, le ton est monté entre Joakim Noah et Paul Pierce, le nouveau joueurs des Wizards. L'ancien de Boston a alors posé son index sur le front du Français, qui s'est un peu plus énervé. La NBA a décidé de sanctionner le pivot des Bulls d'une amende de 15 000 dollars (11 777 euros), le même montant sanctionnant Pierce.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Français, élu meilleur défenseur de la NBA, a poussé Pierce qui venait  de commettre une faute sur son coéquipier Jimmy Buttler. En réponse, Pierce a  posé un doigt sur le front du Français qui est entré dans une colère noire et a  dû être retenu par ses coéquipiers. En outre, quatre joueurs des Wizards, dont le Brésilien Nene, ont été  suspendus un match de saison régulière pour avoir quitté leur banc pour  participer à l'altercation.

Les Bulls et les Wizards s'étaient affronté au 1er tour des play-offs  2013-14 dans un duel dominé par Washington quatre victoires à une. Les retrouvailles promettent d'être encore plus heurtées lors du match de saison régulière, prévue le 23 décembre à Washington. A moins que la magie de Noël n'opère sur les deux effectifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.