Joakim Noah : "J'aimerais mieux jouer"
"J'aimerais mieux jouer, j'ai eu des moments difficiles lors des deux dernières saisons avec de longues blessures", a expliqué à l'AFP Noah après la victoire des Knicks face aux Lakers à Los Angeles (118-112). Noah, 31 ans, a fini la rencontre avec quatre points, trois rebonds et deux passes décisives en 20 minutes de présence sur le parquet.
Lire aussi : les Warriors remettent la marche avant, Westbrook s'arrête à sept
Depuis le début de la saison, sa première sous le maillot des Knicks après neuf saisons passées à Chicago, il tourne à des moyennes de 4,3 points et 8 rebonds par match. "Je sais que personnellement je peux jouer mieux, je reste positif et reste concentré sur mon travail", a insisté celui qui avait été élu meilleur défenseur de NBA à l'issue de la saison 2013-14. Depuis ce trophée, sa carrière a été perturbée par des blessures à un genou et à une épaule, la dernière l'obligeant à mettre fin à sa saison 2015-16 dès janvier 2016.
"Je vis mon rêve"
"Je crois qu'il y a deux choses encore à travailler, retrouver toute ma condition physique et trouver complétement mes repères dans ma nouvelle équipe", a-t-il ajouté. "Mais c'est mon parcours. Je suis quelqu'un qui a énormément de chance, je vis mon rêve, je joue pour l'équipe que je suivais quand j'étais gamin", a rappelé le fils aîné de l'ancien joueur de tennis Yannick Noah. Même sans un Noah à 100%, les Knicks viennent de remporter six de leurs sept derniers matches et occupent la 4e place de la conférence Est.
L'objectif de participer aux play-offs, pour la première fois depuis 2013, semble réalisable. "Il y a encore beaucoup de travail à faire, on a encore une belle marge de progression, mais on peut être content de ce qu'on fait. C'est bien, ce n'est jamais facile de gagner des matches en NBA", a analysé Noah qui a suivi à New York, la ville où il a grandi, Derrick Rose, son ancien coéquipier des Bulls. "On a un bon groupe avec beaucoup de grosses personnalités, ce qui est très bien. Il y a un bon mélange de jeunes, de joueurs d'expérience et d'Européens", a-t-il relevé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.