Kevin Love va rejoindre LeBron James à Cleveland
Les Cavaliers, qui avaient déjà signé le retour de LeBron James il y a moins d’un mois, continuent de se renforcer avant le début de l’exercice 2014-15 en accueillant Kevin Love, qu'ils courtisaient depuis de longues semaines. La franchise s’offre ainsi un attaquant et un rebondeur hors-pair (26,1 points et 12,5 prises de moyenne la saison passée), qui portait à bout de bras les Timberwolves depuis plusieurs années. D’après Yahoo! Sports, le joueur serait prêt à s’engager sur la durée à Cleveland, en signant un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans, ce qui aurait convaincu les dirigeants de l'Ohio.
Sous les ordres de David Blatt, le coach américano-israélien arrivé à Cleveland en juin dernier, Love devra toutefois s’investir davantage en défense. Mais avec James et la perle Kyrie Irving (22 ans) à la mène, Cleveland se présentera comme l’un des grands favoris au titre dès la saison prochaine.
Les Wolves s’inscrivent eux dans un développement à plus long terme, mais l’arrivée d’Andrew Wiggins, couplée à celle de l’intrigant Anthony Bennett (les deux numéros un des Drafts 2013 et 2014 !), est loin d’être anecdotique. L’ailier canadien est présenté comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, certains spécialistes osant même la comparaison avec un certain… LeBron James. Bennett a lui beaucoup déçu l’an passé, mais son potentiel reste intact et il a montré des signes de progrès cet été. L’opération, qui inclue également un tour de Draft pour Minnesota, sera actée le 23 août prochain.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.