Cet article date de plus de dix ans.

L'Est remporte le All Star Game

La sélection de la Conférence Est de la NBA a remporté le All Star Game, en s'imposant dimanche à celle de l'Ouest par le score-fleuve de 163 à 155, le plus élevé du palmarès de ce grand rendez-vous annuel de l'élite du basket nord-américain.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Blake Griffin en action (JESSE D. GARRABRANT / NBAE / GETTY IMAGES)

Kylie Irving MVP

Kevin Durant et Blake Griffin, pourtant auteurs de 38 points chacun, ont dû s'incliner face aux 31 points et aux 14 passes de Kyrie Irving et aux 30 points de Carmelo Anthony de la sélection Est de Lebron James (22 points), devant près de 15.000 spectateurs dans la New Orleans Arena.

Irving, 21 ans seulement, a été élu MVP (meilleur joueur du match). Il a forcé la décision dans le dernier quart-temps en inscrivant 15 points synonymes  de remontée victorieuse pour les siens, dont le retard avait atteint jusqu'à 18 points dans le troisième. "Je n'étais venu là que pour tenter de participer avec ces grands athlètes.  C'est un véritable honneur que d'être élu MVP, tous ici sont MVP", a-t-il  déclaré.

Record de points au All Star Game

Dans une atmosphère largement plus relax qu'en saison régulière, les  joueurs ont fait gronder le public de plaisir avec des passes à l'aveugle et autres dunks en pagaille. Avec, en prime, des chiffres de tous les records : jamais le score total  n'avait été aussi élevé, 318 points, et jamais le vainqueur n'avait marqué autant de points, 165. Griffin, bien que battu, a marqué le plus grand nombre  de paniers (19), des dunks pour la plupart. Et aucun joueur n'avait jusqu'alors marqué 8 fois à 3 points comme Anthony.
  
L'Ouest a pourtant mené jusqu'à 123-105 dans le troisième tiers-temps, mais l'Est a répondu par une série de 18 points contre 3 pour aborder la dernière période avec un retard réduit à 3 points, 126-123. Un 3 points de Durant a donné son dernier avantage à l'Ouest, à 155-153, mais l'Est est passé devant grâce à trois lancés francs de Paul George, pour ne plus être rejoint. Tandis que Durant manquait deux tirs, Anthony à trois points, Lebron James sur une passe dans le dos d'Irving et deux lancés coups  francs de George scellait la victoire de l'Est.

Les deux Français conviés à la fête ont en revanche été relativement discrets: Tony Parker n'a joué que 11 minutes pour 4 points et une seule passe, et Joakim Noah, en 20 minutes, a signé 8 points, mais en assurant 5 rebonds et  en donnant 5 passes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.