Cet article date de plus d'onze ans.

L'Ouest gagne encore le All Star Game

L'équipe de la Conférence Ouest a battu celle de la Conférence Est (143-138) dimanche à Houston, lors de la 62e édition du All Star Game de la NBA, qui oppose chaque année les meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine. Il s'agit de la troisième victoire consécutive de l'Ouest dans cette opposition. Chris Paul, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers, a été désigné meilleur joueur (MVP) de la rencontre.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Chris Paul au-dessus des débats

Paul, plus petit joueur sur le terrain (1,83 m), a éclaboussé de son talent ce rendez-vous des étoiles, réalisant une performance (au moins 20 pts et 15 passes) que seuls Magic Johnson et Isiah Thomas avaient accomplie avant lui. Kevin Durant, meilleur marqueur de NBA depuis trois saisons, a inscrit 30 points pour l'Ouest et Blake Griffin, coéquipier de Paul aux Clippers, 19 points. 

Tous deux ont notamment profité des excellentes passes de Chris Paul pour exécuter des dunks très spectaculaires, un bel hommage en ce jour du cinquantième anniversaire du légendaire Michael Jordan.

Bryant contre James

Du côté de la Conférence Est, qui s'est inclinée pour la troisième fois d'affilée, l'ailier de New York Carmelo Anthony a marqué 26 points et capté 12 rebonds alors que LeBron James (19 pts) s'est montré inhabituellement maladroit aux tirs (7 sur 18), lui qui est particulièrement performant cette saison avec Miami. En fin de match, James a eu fort à faire avec Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers, qui a défendu sur lui avec acharnement, ce qui a largement amputé les chances de l'Est de recoller au score.

Une des images fortes de ce match des étoiles, où les actions défensives sont en général rares, restera le contre de côté de Bryant sur un shoot de James en tête de raquette qui a permis à Durant d'aller écraser un dunk en contre-attaque pour creuser un écart de dix points (136-126).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.