La NBA annule le transfert de Chris Paul aux Lakers
La NBA a refusé de valider le transfert pour des raisons ayant trait au basket", a expliqué Mike Bass, un porte-parole de la NBA, alors que la presse américaine faisait état du désaccord de certains propriétaires face à ce transfert qui auraient convaincu David Stern, patron de la NBA, d'intervenir.
"Ce n'est pas vrai, les propriétaires de franchises n'ont pas sabordé les négociations. Nous n'en avons même pas parlé à la réunion", qui a ratifié l'accord mettant un terme au lock-out, a cependant assuré M. Bass. Stern avait expliqué que l'accord mettant fin au lock-out conduirait à un rééquilibrage des forces en présence dans la Ligue où, jusqu'à présent, les petites franchises ne pouvaient rivaliser sur le marché des transferts face aux puissantes, pour attirer des vedettes.
Or, le transfert de Chris Paul, un All-Star rejoignant aux Lakers un des meilleurs joueurs de l'histoire en la personne de Kobe Bryant, pouvait apparaître en contradiction avec la volonté exprimée par la NBA. Dans la transaction, Lamar Odom et Pau Gasol, deux All-Stars, devaient rejoindre la Nouvelle-Orléans, les Hornets cédant à leur tour l'Espagnol à Houston échange de trois joueurs: l'intérieur argentin Luis Scola, les arrières Kevin Martin et Goran Dragic, ainsi qu'un premier tour de draft. Les Hornets, malgré l'échec de ce transfert, devraient néanmoins persévérer dans leur tentative de céder Chris Paul dans les prochaines semaines, car le meneur de 26 ans (15,8 pts et 9,8 passes de moyenne la saison passée), champion olympique en 2008, sera agent libre en fin de saison. Donc gratuit.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.