La nuit NBA au crible : Chicago met fin à la série des Warriors
Le match de la nuit : Chicago surprend les Warriors
Forteresse imprenable, l'Oracle Arena est tombée mardi soir. Après 19 victoires de rang, record de la franchise, Golden State a déposé les armes au pied de Chicago. Il a fallu un match de mammouth des Bulls pour s'imposer en Californie. Derrick Rose et Klay Thompson se sont rendus coup pour coup mais c'est le meneur de Chicago qui a eu le dernier mot en plantant le panier décisif à 7 secondes de la fin de la prolongation.
Le joueur français de la nuit : Joakim Noah
Ils n'étaient pas nombreux mardi soir à fouler les parquets de NBA mais il n'y aurait pas eu photo entre les joueurs français. Aussi précieux qu'efficace dans la raquette, Joakim Noah a livré une nouvelle prestation de haut vol avec les Bulls. Auteur de 18 points et 15 rebonds, dont 7 offensifs, le pivot a martyrisé les Warriors. Avec Gasol (18 pts et 16 rebonds), ils ont formé un duo détonant et privé Golden State d'un accès facile à la raquette.
Le chiffre de la nuit : 6
C'est assez rare pour le signaler. Mardi soir, toutes les équipes qui se déplaçaient ont réussi à s'imposer. Six sur six, c'est assez étonnant surtout quand on sait que Golden State, les Lakers et Miami jouaient sur leur parquet. Sans Bryant, qui a dû mettre un terme à sa saison, Los Angeles accuse le coup et s'est incliné 98-92 contre Washington. Malgré 26 pts de Bosh, Miami est lui tombé face à Milwaukee 109-102. En revanche, c'est moins surprenant de voir Cleveland poursuivre sa belle série. Les Cavaliers, avec 38 pts d'Irving, ont pris le meilleur sur Detroit 103-95. Enfin, dans les deux derniers matches de la nuit, Toronto et Memphis ont dominé respectivement Indiana (104-91) et Dallas (109-90).
Vidéo : la rencontre Cleveland-Detroit
La phrase du jour : Kobe Bryant très déçu
Kobe Bryant a présenté mardi la blessure à une épaule qui met fin à sa saison 2014-15 comme l'une des plus grandes déceptions de sa carrière sportive. "Je me sens comme un joueur qui aurait réussi un run de 100 yards pour faire gagner son équipe à deux minutes de la fin du Super Bowl qui découvre que l'arbitre a sifflé faute", a indiqué Bryant au site internet The Players' Tribune. Lundi, les Los Angeles Lakers avaient annoncé que Bryant, 36 ans, allait devoir subir mercredi une intervention chirurgicale pour soigner une déchirure au niveau de la coiffe des rotateurs de son épaule droite. C'est la troisième saison de suite que le quintuple champion NBA ne dispute pas le championnat dans son intégralité en raison de problèmes physiques et de blessures.
Les résultats de la nuit
Indiana-Toronto 91-104
Detroit-Cleveland 95-103
Miami-Milwaukee 102-109
Dallas-Memphis 90-109
Golden State-Chicago 111-113 ap
L.A. Lakers-Washington 92-98
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.